Assurance

Assurance Obligatoire

• L’assurance RC est obligatoire par la loi pour apprendre le kite ou la wing.  L’assurance RC vous couvreuniquement pour les dommages physiques ou matériels que vous pourriez faire à un tiers. (autre kitesurfer, promeneur sur la plage…). Presque qu’aucune assurance personnelle ne vous couvre pour les sports en “environnement spécifique” comme le kitesurf, la plongée, le parapente… Enfin, si, votre assurance vous couvre pour votre pratique personnelle mais refusera de vous délivrer une attestation précisant que vous êtes couvert en RC pour la pratique du kite en école de kite privée ou d’un club associatif, c’est pourquoi nous vous proposons une assurance spécifique via l’AfKite. (réseau d’école de kite).
    Toutefois nous acceptons également l’assurance proposées avec la licence FFVoile
  • option Indemnités Journalière (IJ) est une option qui vous permettra de toucher une indemnisation journalière en cas de blessure (fortement recommandé si vous êtes Travailleur Indépendant)
  • option Individuelle Accident (IA) est une option qui vous couvre sous forme d’un capital perçu en cas d’invalidité partielle ou totale
  • option Rappatriement, l’option rapatriement est absoluementy indispensable si vous allez faire du kite à l’étranger.

L’école Aventure-Kite (code école 14811) est affiliée à l’AFKite (Association Française Kite), vous devez ainsi avant votre stage prendre votre assurance élève en ligne, valable 365 jours dans le monde entier, au tarif de 25 € (élève). Si vous pensez être amené à pratiquer en dehors d’une école souscrivez l’assurance pratiquant à 35 €.

Avant votre stage ou votre cours de Kitesurf / Wingfoil:

Cliquez sur le logo AFKITE et suivez les instructions. Vous recevrez instantanément votre attestation par mail. Avec cette souscription, il vous est possible d’adapter la date de prise d’effet au premier jour de votre activité ou toute autre date choisie afin de profiter réellement des 365 jours de couverture pleine.

Nous vous conseillons de souscrire en option une IA (individuelle accident) couvrant vos dommages personnels (+30€) et le rapatriement (+4 €)

Souscription assurance AfKite

Souscription AfKite
logo FFVL Kite

Licence / Assurance FFVL

La FFVL (Fédération Française de Vol Libre) est la fédération historique en charge du Kitesurf depuis l'appararition de la discipline. La FFVL délivre des licences et propose également une assurance pour la pratique du kite. La FFVL oeuvre chaque jour pour le développement du kitesurf en sécurité, notamment avec l'ouverture et la gestion de spots de kite avec zones dédiées au kitesurf.

EFV Kitesurf

Licence / Assurance FFV

La FFV (Fédération Française de Voile) est la nouvelle fédération délégataire du Kitesurf depuis 2017. Pour l'instant la FFV gère principalement la partie compétition du kite. La FFV délivre donc des licenceset assurances pour la pratique et les compétitions nationales et internationales.

Your Cart

Appelez Maintenant